25.6 C
Conakry
samedi 19 avril 2025

CONAKRY : des travailleurs de la société de construction de la cité administrative de koloma ont battu le pavé

Plus de 2000 travailleurs de la société en charge de la construction de la cité administrative, située à Koloma dans la commune de Ratoma à Conakry, ont manifesté leur indignation ce lundi 03 février 2025. Selon ces grévistes, ils manifestent contre leurs sociétés sous-traitantes qui, retardent leurs salaires sans aucune explication. Ensuite qu’ils ne connaissent toujours pas le montant exact de leurs salaires, malgré plus d’une année de travail effectué sur le chantier en exécution.

Guinée/Conakry : L’historique du quartier Koloma

Ces manifestants travaillent au compte de trois entreprises sous-traitantes évoluant sur ce site : ITRAGC, ART et GTI. Les travailleurs ont décrié aussi le manque de transparence et des conditions de travail précaires qui subissent.

Ces travailleurs grévistes ont annonçant qu’en tant que le président Mamadi ne se rendra pas sur ce site afin de s’encquérir des vraies réalités sur le terrain, aucune reprise du travail ne sera possible. Les manifestants exigent des explications claires concernant leurs salaires et une régularisation immédiate et conditions de cette situation. Et finalement, ils étaient tous rentrés chez eux.

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici