27.4 C
Conakry
Saturday 8 February 2025

CONAKRY : Alphonse Charles Wright soutient la candidature du Gl Mamadi Doumbouya

L’ancien ministre de la Justice et des droits de l’homme et garde des sceaux Alphonse Charles Wright s’est prononcé sur l’eentuelle candidature du président de la transition Général Doumbouya à l’élection présidentielle prochaine en Guinée. Il dit que, du point de vue de la loi, Mamadi Doumbouya peut bel et bien se porter candidat à cette course électorale.

Guinée/justice : l’Association des Magistrats répond le ministre Charles Wright 

D’ailleurs de son point de vue personnel, Alphonse Charles Wright dit à qui veut l’entendre que “le Général Mamadi Doumbouya est un candidat naturel du peuple“.

Cet ancien ministre de la Justice a essayé d’éclairer la lanterne de la population par rapport à cette affaire sur le plan juridique. Selon lui, il n’y a aucun obstacle juridique qui peut l’empêcher s’il a la volonté.

On m’a demandé, est-ce que du point de vue de la loi, le Général Mamadi Doumbouya peut être candidat ? Ma première réponse, la candidature est volontaire. Ça émane de la volonté de quelqu’un. Personne ne peut l’obliger à être candidat. Sur le plan juridique, la nouvelle constitution en préparation stipule que tout Guinéen, quel qu’il soit, où qu’il soit, quel que soit son statut peut se porter candidat. Il n’y a aucun obstacle juridique“. Il a tenu ces propos au micro de Reflet Guinée devant une foule compacte à Fassia Centre à conakry.

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici