24 C
Conakry
Tuesday 11 February 2025

CONAKRY: 477 boules de chanvre indien saisi sur 19 individus dont deux femmes

Depuis plusieurs mois, les forces de sécurité guinéennes mènent des vastes campagnes de ratissage aux lieux suspectés des nids des malfaiteurs sur toute l’étendue du territoire national. C’est ce contexte que, la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN), à travers le Commissariat Central de Dabompa, a mené une vaste opération de ratissage dans coins et recoins de la zone Dabompa qui a conduit à l’interpellation de 19 individus, dont deux femmes, et à la saisie de 477 boules de chanvre indien.

Ces individus arrestés ont été présenté ce lundi 10 février 2025 par la chargée de communication de la DGPN, Capitaine Rama Baldé. Selon elle, ces interventions visent à débarrasser la ville des éléments perturbateurs afin de garantir un climat de paix et de sécurité.

Ces opérations de ratissage sont concentrées sur plusieurs zones sensibles de Dabompa, telles que, dans les temples, les marchés, ainsi que les repaires de malfaiteurs situés à Tombolia, Lansanaya Barrage, Enta Dabompa Plateau et Dabompa Village.

Selon Capitaine Rama Baldé, ces suspects sont considérés comme des présumés délinquants, qui seront déférés dès aujourd’hui devant le Tribunal de Première Instance de Mafanco pour répondre de leurs actes. Cette nouvelle saisie de ces stupéfiants montre la détermination des forces de l’ordre à lutter contre le trafic de toutes catégories de drogues et la criminalité en République de Guinée.

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici