25.7 C
Conakry
lundi 15 décembre 2025

Commandant Laye Mansaré accusé de violences sur un huissier

Un incident grave s’est produit le vendredi dernier impliquant un officier de police et un huissier de justice. Selon une plainte déposée par la Chambre nationale des huissiers de justice, Michel Kolié, huissier, a été victime d’agressions physiques alors qu’il procédait à la signification d’un acte officiel.

D’après le document transmis au procureur général près le Tribunal de première instance de Madina, l’huissier aurait été violemment pris à partie par le commandant Laye Mansaré, en service au ministère de la Sécurité, ainsi que par des membres de sa famille. L’agression aurait causé de graves blessures, notamment une fracture d’une côte.

En réaction, le clerc Maître Mohamed Lamine Sylla, accompagné des membres de la Chambre des huissiers de justice, a officiellement saisi la justice afin que des mesures appropriées soient prises pour sanctionner de tels agissements. L’objectif, selon eux, est de « prévenir la répétition de ce genre de comportements à l’encontre des officiers ministériels ».

Actuellement, la victime, Michel Kolié, est hospitalisée et reçoit des soins médicaux intensifs.

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici