27.3 C
Conakry
dimanche 14 décembre 2025

CNT : Une plénière décisive annoncée pour ce vendredi 21 novembre 2025.

Le Conseil National de la Transition (CNT), sous la présidence du Dr Dansa Kourouma, tiendra une séance plénière ce vendredi 21 novembre 2025 à partir de 15 heures, dans l’hémicycle du Palais du Peuple. L’ensemble des Conseillers nationaux est officiellement convoqué pour examiner trois textes majeurs appelés à structurer les futures institutions politiques et judiciaires de la République de Guinée.

Au cœur des débats figure d’abord la proposition de loi organique sur la création, l’exercice, la suspension et la dissolution des partis politiques. Un texte crucial, puisqu’il doit redéfinir le cadre légal de la vie politique, notamment en période de transition.

Les Conseillers devront ensuite se pencher sur la loi organique relative à la Cour constitutionnelle, portant sur ses attributions, sa composition ainsi que son organisation et son fonctionnement. La réforme de cette institution est perçue comme l’un des piliers du futur ordre constitutionnel.Enfin, la plénière examinera la proposition de loi organique sur la Cour suprême, destinée à préciser son rôle, ses compétences et ses modalités de fonctionnement.

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici