Au compte des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations de mini-football, l’équipe nationale guinéenne affrontait les Éléphants de la Côte d’Ivoire ce mardi 22 juillet 2025. Dans une rencontre très disputée, le Syli mini-football s’est imposé sur la plus petite des marges (1-0) face aux champions en titre.
L’unique but de la rencontre a été inscrit par Mohamed Chérif Camara dès le premier quart d’heure, offrant ainsi l’avantage à la Guinée. Malgré la forte pression exercée par la formation ivoirienne après ce but, les Guinéens ont tenu bon, repoussant toutes les offensives adverses.
En fin de match, un fait marquant : Mohamed Gadri Camara a écopé d’un carton rouge direct, laissant ses coéquipiers en infériorité numérique. Mais, solides et déterminés, les poulains du sélectionneur Abdoul Aziz Sow ont conservé leur avance jusqu’au coup de sifflet final.
Cette victoire historique permet à la Guinée de décrocher son billet pour les demi-finales de la 4ᵉ édition de la compétition, organisée en Libye. Le Syli mini-football affrontera le pays hôte pour une place en finale. Mieux encore, grâce à ce succès, la Guinée se qualifie automatiquement pour la phase finale de la Coupe du Monde, prévue en Azerbaïdjan.
Facinet Soumah


La Guinée a toujours été la bête noire de la côte d’ivoire