La Confédération africaine de football (CAF) a officiellement publié le programme des rencontres comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Huit affiches de prestige sont au menu. Elles sont réparties sur quatre jours, du 3 au 6 janvier, dans plusieurs villes hôtes du Maroc.
Les hostilités s’ouvriront le samedi 3 janvier avec deux rencontres très attendues. À 17 heures, à Tanger, le Sénégal croisera le fer avec le Soudan. Ensuite, il y aura le choc de la soirée à 20 heures, à Casablanca, opposant le Mali à la Tunisie.
Le dimanche 4 janvier, place à deux autres confrontations majeures. À 17 heures, à Rabat, le pays hôte, le Maroc, affrontera la Tanzanie. La capitale accueillera également, à 20 heures, l’affiche entre l’Afrique du Sud et le Cameroun. Cela promet un duel intense entre deux grandes nations du football africain.
Les rencontres reprendront le lundi 5 janvier avec, à 17 heures à Agadir, un duel entre l’Égypte et le Bénin. En soirée, à 20 heures à Fès, le Nigeria sera opposé au Mozambique dans un match aux allures de test pour les Super Eagles.
Enfin, le mardi 6 janvier marquera la clôture des huitièmes de finale. À 17 heures, à Rabat, l’Algérie affrontera la République démocratique du Congo. Avant la dernière affiche programmée à 20 heures, à Marrakech, entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire.
Ces huitièmes de finale s’annoncent palpitants et devraient offrir des confrontations de haut niveau. En effet, les équipes encore en lice visent une place en quarts de finale de cette CAN très disputée.
Facinet Soumah

