La Fédération Burkinabè de football (FBF) a annoncé, ce mercredi 14 janvier 2026, la fin de sa collaboration avec le sélectionneur national des Étalons, Brama Traoré. Par ailleurs, la FBF met fin à la collaboration avec l’ensemble de son staff technique.
Dans un communiqué officiel, l’instance dirigeante du football burkinabè précise que cette décision fait suite à une évaluation approfondie de la participation du Burkina Faso à la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Ce tournoi s’organise au Maroc.
La FBF juge les résultats enregistrés lors de cette compétition « largement en deçà des objectifs fixés ». En effet, la fédération visait une qualification pour les demi-finales. Elle se fondait sur les performances encourageantes réalisées par les Étalons lors des précédentes éditions du tournoi continental.
Cette contre-performance a suscité une vive déception tant au sein de la fédération que parmi les supporters et les observateurs du football burkinabè. En conséquence, la FBF a décidé de résilier le contrat de Brama Traoré, nommé sélectionneur en 2024. Elle met également fin à ceux de ses adjoints Issa Balboné, Pierre Bazié, Mohamed Kaboré et Wilfried Da.
La fédération assure par ailleurs que le processus de recrutement d’un nouveau staff technique sera engagé dans les meilleurs délais. Le but est la reconstruction de l’équipe nationale et la préparation des prochaines échéances internationales.


