29 C
Conakry
dimanche 7 décembre 2025

Braquage nocturne à Mamou : des passagers dépouillés, un chauffeur grièvement blessé.

Un nouvel acte de grand banditisme a semé la terreur dans la nuit du mercredi à jeudi, 28 Août 2025 aux environs de 3 heures du matin, sur la route de contournement de Thiagui, dans le quartier Madina Mosquée, à Mamou.

D’après les informations recueillies sur place, un véhicule de marque Opel, immatriculé AJ 7164 et en provenance de Kankan pour Conakry, a été intercepté par un groupe d’hommes lourdement armés. Les malfaiteurs ont contraint les passagers à descendre avant de les dépouiller de leurs biens : une importante somme d’argent en espèces, des comptes Orange Money ainsi que plusieurs téléphones portables ont été emportés.

Le chauffeur du véhicule, violemment agressé lors de l’attaque, a été laissé grièvement blessé. Il a été immédiatement évacué vers l’hôpital régional de Mamou où il reçoit des soins intensifs.

Des témoins de la scène rapportent que les services de sécurité, bien que rapidement alertés, n’ont rejoint les lieux qu’après le départ des assaillants, laissant derrière eux des passagers traumatisés et sans défense.

Ce braquage relance une fois de plus le débat sur la sécurité routière nocturne et l’efficacité des dispositifs de surveillance sur les axes stratégiques du pays.

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici