Ce samedi 12 avril 2025, la ville de Boké a accueilli des citoyens guinéens venus de plusieurs coins à travers tout le pays. L’objectif, participer à “la marche de la paix pour célébrer les acquis du président Général mamadi Doumbouyah.
Au cours de cette rencontre, les Kountiguis de la région de Boké, ont remis un écrit au général Amara Camara, sollicitant la candidature du général Mamadi Doumbouya aux élections présidentielles futures.
Et en même temps, le gouverneur de la ville de Boké a également annoncé la volonté de sa population à soutenir les actions du président de la transition.
» Dans un laps de temps, les populations de la région de Boké sont désormais résolument convaincues que la vision du chef de l’État nous mènera sûrement vers un Pays de l’émergencec« . A rassuré Mamadou Camara.
» Les cinq Kountiguis de la région de Boké, ont fait un écrit qui sera remis au général Amara Camara pour le remettre au président Mamadi Doumbouya et lui plaider à ce qu’il soit candidat aux élections présidentielles. C’est ce que les Kountiguis de Boké veulent. Pour cette candidature, la région de Boké et ses Kountiguis prennent l’engagement de payer la caution de sa candidature « . A déclaré le porte-parole des Kountiguis de cette région.
Prenant la parole dans la foulée, le Général Amara Camara, ministre secrétaire général à la présidence de la République de Guinée, a exhorté auprès de la population, à se faire recenser pour leur bien-être.
» Il est crucial de rappeler qu’il reste des étapes décisives pour franchir le cap que nous voulons trancher. Le recensement qui débutera le 15 avril est assez primordial. Je réitère que le recensement qui commence le 15 avril est primordial, nous devons nous mobiliser massivement pour nous faire recenser. Car cet acte de responsabilité citoyenne est vital pour obtenir les services publics nécessaires pour notre bien-être « . A t-il lancé cette invite à la population de Bokè.
Facinet Soumah