Les sous-préfets de la préfecture de Boffa, ont reçu dans l’après-midi de ce vendredi, 12 septembre 2025, leurs véhicules de commendement, au nombre de 7 sous-préfects . La remis officiellement a eu lieu dans l’enceinte de la préfecture de ladite localité par le préfect Mamadou Ciré Bah.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence des cadres, religieux et sages de la zone.
Après la remise des clés de ces vehicules de marque pick-up aux sous-préfects, le préfet Mamadou Ciré Bah appelé les récipiendaires à utiliser ces agins convenablement et surtout de ne pas mettre le carburant du marché noir dans ces véhicules.
» tout d’abord, je remercie Dieu le tout puissant d’accorder la santé et longévité à notre bienfaiteur, je veux parler du président de la République, le Général Mamadi Doumbouya. C’est un ouf de soulagement aujourd’hui de mettre les sous-préfects dans les conditions optimales d’accomplir leur mission. Vous n’êtes pas sans savoir que, si, j’ai une bonne souvenance, c’est la première fois dans l’histoire de l’administration du territoire de Guinée. Donc, c’est un vrai motif de satisfaction qui m’anime aujourd’hui. Celà voudrait dire tout simplement, le retour de l’autorité de l’État. Ça permet aux sous-préfects de faire tour de leur circonscription pour connaitre les préoccupation de leur population. Mais, Boffa étant une zone minière par excellence, la préoccupation des partenaires qui sont installés dans les différentes circonscriptions. Pour moi en tant que préfet de Boffa, je voudrait réellement comprendre mes sous-préfets sont vraiment opérationnels sur le terrain, parce que, ce sont des administrateurs territoriaux « . A-t-il exprimé.
Pour finir, il a exhorté ces 7 sous-préfects à utiliser ces agins à bon échéant dans le cadre de l’accomplissement de leur mission sur le terrain.
» C’est une invite sincères et honnête. C’est des officiers qui ont géré des unités à certains moments de l’histoire. C’est juste de leur dire, de percerverer et de continuer à agir comme s’ils étaient dans leurs unités mais surtout d’utiliser ces véhicules à bon échéant exclusivement pour les services ils ont été attribué « . A t-il conclu son intervention.
À rappeler que, les autorités de transition guinéenne avec la claire voyance du président de la République le Général Mamadi Doumbouya, ont doté les 332 sous-préfects du pays en des véhicules administratifs recement à conakry afin de mieux gérer l’ensemble du territoire national.
Facinet Soumah

