Le Syli national de basket-ball continue sa série d’invincibilité dans les éliminatoires de la coupe du monde de basket-ball prévu au Qatar en 2027.
Depuis quelques jours maintenant l’équipe nationale guinéenne de basketball séjour en Tunisie, dans le but d’arracher son ticket pour la grande messes du ballon orange qui se tiendra en dans le golfe au Qatar en 2027. Le Syli national, malgré les conditions précaires et misérables parvient à créer une sensation extraordinaire dans les éliminatoires en terre tunisienne.
Lors de sa première sortie, les Hommes d’Asceric Nedeljko se sont imposés 70-82 contre le Rwanda et cet après-midi, ils ont dominé le Nigeria 69-55. Une performance qui permet à la Guinée de totaliser 4 points (2/2) et leader du groupe C, avant d’affronter l’équipe Carthagène de la Tunisie ce dimanche 30 Novembre à 16h GMT.
Malgré les conditions financières et administratives, le basket guinéen continue à faire la bonne sensation à l’échelle internationale et pourrait éventuellement s’approcher de l’objectif visé, la qualification à la prochaine coupe du monde.
Facinet Soumah

