L’échangeur de Bambéto ouvre officiellement ce samedi 15 novembre 2025. La cérémonie d’inauguration, présidée par le Président de la transition, se déroule actuellement au niveau du rond-point de Bambéto.
L’un de nos reporters a recueilli les impressions de plusieurs citoyens présents. « C’est vraiment un sentiment de joie et de satisfaction, connaissant les réalités que nos concitoyens vivaient à ce rond-point qu’on appelait “rond-point Bambéto”. Aujourd’hui, voir cet édifice inauguré, nous ne pouvons que remercier Son Excellence Monsieur le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, qui a réalisé ce bijou en un laps de temps. C’est un événement historique, parce que c’est une première d’avoir une telle infrastructure en République de Guinée », a témoigné Mamadou Sadjo Barry.
Sékou Fofana, étudiant, partage le même enthousiasme. « Nous assistons à l’ouverture du pont de Bambéto. Aujourd’hui, je suis très très content de ce travail. J’encourage les autorités à multiplier ce type d’infrastructures dans d’autres ronds-points de Conakry comme Cosa et Enco 5. L’ouverture de ce pont va beaucoup améliorer le trafic sur cet axe routier de la capitale, mais il reste encore beaucoup à faire. »
Une jeune dame venue assister à l’événement a également livré ses impressions hors micro. « Je suis très contente de l’inauguration de cet édifice, qui va considérablement atténuer la circulation au niveau de ce grand carrefour », a-t-elle indiqué.
Une question demeure toutefois : quel nom sera attribué à ce nouvel ouvrage ? Les citoyens attendent de découvrir sous peu la nouvelle appellation du rond-point de Bambéto.

Facinet Soumah

