Dans sa volonté d’améliorer le pouvoir d’achat des ménages et de rendre les produits de première nécessité accessibles, le Ministère du Commerce, de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises, sous l’impulsion de Madame la Ministre, a noué un partenariat avec le Groupe CIAO, l’un des principaux importateurs de riz en Guinée.
Grâce à cette collaboration, le prix du sac de riz de 50 kilogrammes, qui était vendu à 345000 GNF, est désormais réduit à 325000 GNF pour les grossistes à Labé.
Trouvé dans son magasin ce mercredi 04 décembre 2024,ce commerçant a confirmé l’information avant de revenir sur les prix.
<< Je confirme cette information la maison CIAO a enregistrée une baisse au niveau du prix de riz par rapport à importer ça je peux confirmer cette information le riz CIAO a enregistré vraiment une baisse significative. Parce que à deux mois de cela le CIAO se vendait à 345000 fg mais maintenant le prix se négocie à 325000fg donc c’est une réalité. Mais ce que je veux rappeler on peut pas vendre le prix qui se vend à Conakry ici. Parce que y’a aussi le coup du transport qui rentre dedans. Nous ce que nous voulons suggèrer encore une fois de plus aux autorités du commerce si ils ont fini de sensibiliser la maison CIAO de s’attaquer aussi aux transporteurs les sensibiliser pour diminuer le coup du transport de la marchandise. Parce que on a pas une baguette magique d’enlever au dépôt directement avoir ça à Labé,” fait savoir Amadou Barry commerçant au grand marché central de la cité de Karamoko.
De Labé ,Sadou Bella Barry pour Lolaplus.