La collaboration étroite entre la Gendarmerie Nationale, la police et autres services spécialisés a facilité l’arrestation de 7 personnes présumées dans le braquage du convoi des 21 milliards de francs guinéens dans la nuit de 12 à 13 avril 2025. Cette » prouesse « , rendue par les services de sécurité est appréciée à sa juste valeur par Me Mohamed Traoré, ex-bâtonnier de l’ordre des avocats des Guinée.
Réaliser de telles actions en l’espace de quelques semaines après ce braquage, est une prouesse à féliciter, declare Me Mohamed Traoré.
» Nos services de sécurité sont très efficaces. Ils viennent de le prouver encore une fois. Arrêter et livrer à la Justice sept (7) personnes qui seraient impliquées dans » l’affaire de 21 milliards GNF » volés ou disparus, tout cela en l’espace de quelques semaines seulement, c’est une prouesse à saluer« , A t-il mentionné sur sa page Meta.
Convaincu de la proactivité de nos services de sécurité à travers cette affaire de braquage, l’ancien conseiller au CNT, sollicite la même intervention pour le cas Fonike Menguè, Billo Bah, Habib Marouane et autres qui sont portés disparus depuis plusieurs mois en République de Guinée.
Facinet Soumah