Dans un bulletin publié dans la soirée de ce jeudi 21 août 2025, l’Agence Nationale de la Météorologie de Guinée a lancé une alerte pour les 21 et 22 août 2025, signalant des pluies modérées intermittentes devenant par moments fortes accompagnés d’orages locaux. Selon l’ANM ce phénomène jugé probable persistéra en Basse Guinée. Il expirera le samedi 23 août 2025, à 12h00.
Description de l’évenement
Des pluies modérées intermittentes devenant par moments fortes accompagnés d’orages locaux persisteront en Basse Guinée aujourd’hui et demain (21 et 22 août 2025). Par effet d’accumulation des quantités de pluies et de saturation du sol, il y a des risques très élevés d’inondation en zone côtière. Le Grand Conakry est particulièrement concerné.
Instructions
Restez très vigilants et prenez des précautions dans les endroits inondables ; En particulier, les usagers de la mer sont appelés à observer une vigilance accrue; Respecter les consignes de sécurité pendant la pluie ; Protéger les biens susceptibles d’être affectés par la pluie et l’humidité; Evitez de marcher pendant l’orage. Informez-vous régulièrement auprès de l’ANM à travers son site web https://anmeteo.gov.gn/ pour d’éventuelles mises à jour de l’alerte.

Facinet Soumah

