28 C
Conakry
mardi 1 avril 2025

Aïd Al-fitr : Elhadj Cellou Dalein Diallo, adresse un message de paix et de recommandation à la nation guinéenne.

En ce jour de célébration de l’Aïd El-Fitr, Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), a adressé un message de paix et de réconciliation à l’ensemble du peuple de Guinée.

 » Je souhaite une joyeuse célébration de l’Aïd El-Fitr à tous les fidèles musulmans de Guinée et d’ailleurs« . A exprimé Cellou Dalein Diallo dans son message.

 » Alors que s’achève ce mois sacré de Ramadan, marqué par la dévotion, la piété et la générosité, qu’Allah, dans Son infinie miséricorde, agrée notre jeûne et nos prières, et qu’Il répande sur nous Ses bienfaits. « . Dit-il.

Le président de l’UFDG a également profiter de cette occasion pour appeler à l’unité et à la justice, des valeurs qu’il juge essentielles pour l’avenir de la République de Guinée.

« Que cette célébration soit l’occasion d’ouvrir nos cœurs au pardon et de cultiver, avec engagement, les valeurs de fraternité, de solidarité, de vérité et de justice au sein de notre chère Guinée« .a-t-il souligné sur son compte Facebook l’opposant.

Ce message fort de ce leader politique, intervient dans un contexte politique tendu en Guinée, marqué par des divisions et des tensions. Son appel à l’unité et à la justice résonne comme un appel au rassemblement et à la réconciliation entre les filles et fils de Guinée.

La célébration de l’Aïd El-Fitr symbolise un moment de joie et de partage pour les musulmans et musulmanes à travers le monde. En Guinée, cette fête est aussi une occasion cristiale de renforcer les liens sociaux et de promouvoir les valeurs de solidarité et de fraternité entre tous les citoyens guinéens.

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici