Le procès de Fodé Moussa Mara, connu sous le pseudonyme « Elsi-Si », qui devait se tenir ce jeudi 8 décembre 2025 au tribunal de première instance de Kaloum, n’a finalement pas eu lieu. Le Procès Elsi-Si est ajourné. Cela est dû à un changement intervenu dans la composition de la juridiction chargée de statuer sur le dossier, selon une source proche de la défense. Cet ajournement souligne encore une fois combien le procès Elsi-Si ajourné impacte le calendrier judiciaire.
Rapelons que Fodé Moussa est un militant de l’ancien parti au pouvoir, le RPG Arc-en-Ciel. Il est poursuivi pour « participation à une association de malfaiteurs ». Il avait été interpellé au siège de cette formation politique, situé à Gbessia. Ensuite, il a été placé en détention à la Maison centrale de Conakry depuis le 5 décembre 2023.
Avec le procès ajourné, on s’attend à une nouvelle date d’audience. L’accusé, qui s’est présenté au tribunal ce jeudi, demeure incarcéré. Espérons que le Procès Elsi-Si ajourné pourra reprendre bientôt.
Facinet Soumah


Il ne sera jamais jugé correctement