27 C
Conakry
dimanche 7 décembre 2025

Accident sur l’axe Conakry-Mamou : des journalistes de la Primature blessés

Une équipe de reportage du Bureau de Presse de la Primature a été victime d’un accident de la circulation ce vendredi 4 juillet 2025, sur la route nationale Conakry–Mamou. Si aucune perte en vies humaines n’est à déplorer, l’accident a tout de même fait plusieurs blessés et occasionné d’importants dégâts matériels.

Le drame s’est produit entre les localités de Linsan et Tamagaly, alors que l’équipe se rendait à Dalaba pour couvrir la cérémonie d’inauguration des Classes Préparatoires aux Grandes Écoles (CPGE), prévue ce samedi 5 juillet.

D’après les informations recueillies sur place, le véhicule transportant les journalistes aurait quitté la chaussée dans des circonstances encore indéterminées. Plusieurs membres de l’équipe ont été grièvement blessés, et une partie de leur matériel professionnel – notamment des caméras, micros et équipements de transmission – a été endommagée ou perdue lors de l’impact.

Les secours, alertés dans la foulée, sont rapidement intervenus pour évacuer les blessés vers un centre hospitalier de la région, où ils ont reçu les premiers soins.

À ce stade, les autorités de la Primature n’ont pas encore communiqué officiellement sur l’état de santé des victimes ni sur l’impact de cet incident sur la mission de couverture prévue à Dalaba. Cependant, une source proche du service de presse a indiqué que « la situation est sous contrôle et une prise en charge médicale est en cours ».

Une enquête devrait être ouverte pour déterminer les causes exactes de l’accident.

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici