28 C
Conakry
dimanche 7 décembre 2025

🔴 Rupture avec Doumbouya : Elie Kamano choisit le Burkina

L’artiste engagé et homme politique guinéen, Elie Kamano, séjourne actuellement au Burkina Faso. Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, le reggaeman a annoncé son intention de demander la nationalité burkinabè. Un geste symbolique et politique qu’il justifie par sa volonté de soutenir pleinement le capitaine Ibrahim Traoré, président de la transition burkinabè.

Ancien soutien du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) dirigé par le général Mamadi Doumbouya, Elie Kamano s’en est progressivement éloigné. Aujourd’hui, il affirme ne plus se reconnaître dans la gouvernance actuelle de la transition guinéenne. Il accuse le chef de la junte de vouloir se maintenir au pouvoir au-delà du délai fixé, en contradiction avec ses engagements initiaux de restituer le pouvoir aux civils d’ici fin décembre 2024.

Cette prise de position marque une rupture nette avec les autorités guinéennes et confirme l’évolution du combat politique d’Elie Kamano, désormais tourné vers un soutien affiché à la transition burkinabè.

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici